Laissac. Incidents lors du match contre Olemps : l'USL s'explique

30 octobre 2009 - 11:35

L'Union sportive de Laissac réagit à l'article concernant le match de foot du week-end dernier à Olemps (cf. « La Dépêche du Midi » du mardi 27 octobre) en apportant sa version des faits : « Peu après l'heure de jeu, effectivement, le gardien et l'avant-centre local se repoussaient mutuellement, suite à une sortie aérienne du premier, sanctionnée d'une faute de l'avant-centre. S'en est suivie une échauffourée qui dura à peine 30 secondes. L'avant-centre local se releva alors avec du sang sur la figure. Sous la pression, l'arbitre expulsa le gardien, qui, de l'avis unanime des 22 joueurs, n'a pas porté de coups. Comment peut-on donc affirmer qu'il s'agit d'une véritable agression, alors qu'aucune personne présente dans l'enceinte n'est capable de dire qui est le fautif, si fautif volontaire il y a ? L'article mentionne que l'AS d'Olemps porte plainte. Une plainte a bien été déposée contre X, mais par le joueur, et non par le club. Le club de Laissac se désolidarise complètement du comportement du soi-disant joueur qui aurait commis une agression, mais ne peut en aucun cas sanctionner quiconque, ne sachant réellement ce qu'il s'est vraiment passé. En espérant que cet article sera le dernier épisode de ce ridicule feuilleton qui dessert les deux clubs ».