Le week-end Laissagais

24 janvier 2010 - 14:15

L'Equipe 1: se déplaçait chez l'avant dernier de leur poule Millau 2. Malgré, une nouvelle fois l'absence de nombreux titulaires l'équipe fanion s'est inclinée 2 buts à 0. Ce résultat n'arrange pas bien sûr du tout les affaires de l'USLB toujours dernier.

L'Equipe 2: recevait les quatrièmes de la poule: Canet de Salars. Quelques secondes avant le coup d'envoi, une panne de courant est venue priver le stade Roland Saules d'électricité. Le match n'a donc pas pu avoir lieu. Il est donc reporté au lendemain : dimanche 24 janvier à 15 h 00. L'équipe réserve était finalement battu sur le même score que l'équipe 1, 2-0.

L'Equipe 3: Exempt

Rappelons que les U19 ont sauvé la mise, en signant la seule victoire Laissagaise du week end. Victoire remporté en 1/8 de finale de Coupe d'Aveyron. Après six semaines d'inactivité, ce 1/8 de finale de la coupe d'Aveyron Crédit Agricole disputé au stade Roland Saules à Laissac s'annonçait délicat pour les locaux face à une équipe de Foot Vallée du Lot précédée d'une flatteuse réputation. Heureusement, les Orientaux attaquaient pied au plancher et il ne s'était pas écoulé 5 minutes que R.Sergent (St-Geniez) catapultait de la tête un corner millimétré de T.Glace : petit filet et 1-0. Ca partait fort ! Les gars de Capdenac ne s'en laissaient pas compter et il fallait tout le savoir faire de T.Colomina (St-Geniez) pour éviter une égalisation rapide. Tandis que les occidentaux accentuaient leur pression, une touche rapide de J.Lewandowski (Laissac) trouvait F.Hermet (St-Geniez) qui se faufilait côté droit, centrer en retrait pour et E.Vernhet (Laissac) comme à la parade, re-petit-filet et 2-0, de mieux en mieux ! Petit à petit, sous l'impulsion de D.Durand (Laissac) et V.Calmet (St-Geniez), les locaux mettaient leur jeu en place et atteignaient la pause avec 2 buts d'avance, non sans avoir été sauvés par la barre sur une tentative lointaine. Après les citrons, les visiteurs prenaient la direction du jeu et se créaient quelques belles occasions en profitant des largesses de la défense locale visiblement à cours de condition. Mais à trop dominer, ils s'exposaient aux contes et F.Hermet passait en revue la défense jaune, gardien compris, pour rentrer la balle au pied dans le but : 3-0, la messe était dite! Dans le dernier quart d'heure, les attaques prenaient le pas sur des défenses fatiguées, et chaque action devenait une occasion de but. Les gardiens brillaient de mille feux en sauvant de multiples situations, Colomina s'inclinant cependant logiquement sur une belle attaque capdenacoise. Le score était ainsi ramené à de plus justes proportions (3-1) et l'entente  Laissac St-Geniez se qualifiait de belle manière pour les quarts de finale.

On les retrouvera donc en 1/4 de Finale de Coupe d'Aveyron très bientôt. Nous leur souhaitons d'ores et déjà bonne chance pour la suite de la compétition.